Résonance 5 – Cas pratiques en Imagerie Rhumatologique

Découvrir cet ouvrage
Découvrir cet ouvrage

Arthropathies, Tendinopathies et enthésopathies mécaniques

Coordonné par J.-D. LAREDO

L’objectif pédagogique des monographies RESONANCE est d’aiguiser le sens critique des rhumatologues dans l’interprétation des examens d’imagerie.

Ce livre est le support de la cinquième journée d’enseignement post-universitaire « RESONANCE 5″. Il est organisé à partir de textes synthétiques accompagnés de CAS CLINIQUES sélectionnés, préparés par des radiologues pour des rhumatologues. L’objectif est de dépeindre, à partir d’une sélection de cas représentatifs, les principaux aspects radiologiques des différents sujets en réduisant au minimum l’exposé général théorique.

Ce numéro est consacré aux affections mécaniques et dégénératives de l’appareil locomoteur dont l’enseignement tend à être négligé et constitue pourtant le quotidien du rhumatologue. La pathologie mécanique et dégénérative est d’une extrême variété et sa prise en charge nécessite une connaissance étendue de l’anatomie et de l’imagerie.

A partir de cas cliniques, ce livre permet d’envisager de façon pratique l’interprétation des examens d’imagerie dans les affections mécaniques et dégénératives les plus fréquentes, du rachis au pied.

Professeur Jean-Denis LAREDO

 

Sommaire

Anatomie et pathologie mécanique de l’enthèse (tendon d’Achille)

Dans la même collection

Découvrir cet ouvrage
Découvrir cet ouvrage

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Découvrir cet ouvrage
Découvrir cet ouvrage

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Découvrir cet ouvrage
Découvrir cet ouvrage