Pathologies professionnelles et surpoids

Bruno Fouquet, Alexis Descatha, Agnès Roulet, Christian Hérisson

Pathologies professionnelles et surpoids

Description

L’obésité est une problématique majeure en Médecine du Travail et Pathologie Professionnelle. L’obésité peut être une conséquence des conditions de travail mais à l’inverse l’obésité peut être une cause de restriction de participation, et donc de handicap au travail.

Cet ouvrage aborde successivement les données épidémiologiques et les bases physiopathologiques, les impacts de l’obésité sur les activités professionnelles et la manutention ; les conséquences du surpoids sur l’appareil musculo-squelettiques et enfin les différents aspects médico-sociaux. Les démarches de dépistage et de prévention sont essentielles en milieu professionnel. De nouvelles approches thérapeutiques, telles due la restauration fonctionnelle du rachis ou la chirurgie bariatrique sont aujourd’hui évaluées.

Cet ouvrage intéressera d’abord les praticiens de Médecine du Travail et Pathologie Professionnelle, les spécialistes de Médecine Physique et de Réadaptation notamment professionnelle et de façon plus large, tous les acteurs de santé impliqués dans la prise en charge et l’accompagnement des travailleurs en situation d’obésité.

Lire la suite Lire moins

Acheter sur livres-medicaux.com

Caractéristiques

Éditeur SAURAMPS MEDICAL
Date 05/03/2015
Pages 104
Taille 16 x 24
Type de reliure Broché
ISBN 9791030300017