IRM du pelvis féminin : une approche pratique

Découvrir cet ouvrage
Découvrir cet ouvrage

Cet ouvrage adopte volontairement une approche très pratique privilégiant un style rédactionnel rythmé, concis, informatif, avec de nombreux encarts permettant d’insister sur les points clés, les pièges, les trucs et astuces qui nous semblent utiles en routine clinique.

Des tableaux, des arbres diagnostiques viennent également l’agrémenter, toujours dans un esprit didactique. Les chapitres y suivent tous le même plan, à savoir un rappel radio-anatomique indispensable à une interprétation pertinente, la description du protocole IRM conseillé pour explorer au mieux l’organe en question, et enfin la description sémiologique des pathologies rencontrées classées selon leur caractére bénin ou malin.

L’iconographie est riche et abondante de nombreuses coupes IRM mais également des schémas utiles pour une meilleure approche visuelle de l’anatomie et des pathologies rencontrées.

Enfin, il se consulte aisément et nous espérons ainsi qu’il trouvera une place à vos côtés pour répondre rapidement aux interrogations éventuelles que nous rencontrons tous.

Préface

Table des matières