Pathologie congénitale de l'oesophage - Monographie du Collège National de Chirurgie Pédiatrique

Raphaël Moog, Patrick Kauffmann, François Becmeur

Pathologie congénitale de l'oesophage - Monographie du Collège National de Chirurgie Pédiatrique

Collection

SFCP - Société Française de Chirurgie Pédiatrique

Description

Cet ouvrage collectif comporte les données fondamentales de la pathologie congénitale de l'oesophage mais aussi les avancées les plus récentes dans différents domaines comme la génétique, l'organogenèse et la vidéo-chirurgie.

Le diagnostic prénatal des atrésies de l'oesophage ne fait pas l'objet d'un chapitre spécifique dans cet ouvrage chirurgical. Cependant, nombreux enfants naissent avec une suspicion d'atrésie de l'oesophage soit du fait d'un hydramnios non expliqué, d'un retard d'apparition de l'image gastrique sur l'échographie prénatale, de l'absence d'estomac visible, ou encore du fait d'associations malformatives faisant craindre la coexistence d'une atrésie de l'oesophage.

Les auteurs et leurs équipes sont vivement remerciés pour ce travail très complet et didactique. Ce livre devrait toruver sa place dans toutes les bibliothèques des médecins, chirurgiens, mais aussi sages femmes et puéricultrices qui collaborent, dès la période périnatale, afin de permettre aux enfants de vivre le mieux possible.

L'amélioration des techniques opératoires de plus en plus exigeantes, le suivi à long terme sans concession, l'expérience partagée de tous dans la prise en charge de ces enfants et des enquêtes à popos de la qualité de vie de nos petits opérés doivent nous permettre d'améliorer encore les résultats que nous obtenons.

 

Lire la suite Lire moins

Acheter sur livres-medicaux.com

Caractéristiques

Éditeur SAURAMPS MEDICAL
Collection SFCP - Société Française de Chirurgie Pédiatrique
Date 01/12/2006
Taille 24,0 x 16,0
Type de reliure Broché
ISBN 9782840234951