Lu pour vous – Atlas des Territoires cutanes du corps humain

E-News for Somatosensory Rehabilitation 2011, Tome 8 (Vol 4)

L’atlas des territoires cutanés du corps humain : GPS de la peau par Ionnis ORPHANOS

Incroyable mais vrai. Nous sommes en présence d’un véritable GPS de la peau humaine. Cet atlas nous manquait depuis trop longtemps. On peut dire qu’il est unique en son genre. Le travail est énorme…

E-News for Somatosensory Rehabilitation 2011, Tome 8 (Vol 4)

L’atlas des territoires cutanés du corps humain : GPS de la peau par Ionnis ORPHANOS

Incroyable mais vrai. Nous sommes en présence d’un véritable GPS de la peau humaine. Cet atlas nous manquait depuis trop longtemps. On peut dire qu’il est unique en son genre. Le travail est énorme : plus de 1500 heures de travail et de recherches, livres après livres, feuilles après feuilles ; cela était souvent oublié ou tout simplement jugé comme secondaire.

Nous  pouvons imaginer la difficulté du travail car il fallait être très précis (GPS vous dis-je !!). Ceci est plus qu’un atlas, c’est un véritable outil de travail. Il ne se lit pas mais on l’étudie !! La présentation est la plus simple et la plus précise possible. A noter aussi, la collaboration d’anatomistes et de chirurgiens de référence mondiale (Prof Nikolai Bogduk…) ce qui ajoute encore à la valeur de ce travail.

En conclusion, cet atlas est précis, simple et facile d’emploi. Il rentre définitivement dans l’histoire de la recherche de l’anatomie humaine. Bravo et merci pour ce précieux outil de travail.

A consommer sans modération pour tous les thérapeutes.