GRECMIP et AFCP

                          

    l’AFCP (Association française de Chirurgie du Pied) a fait le choix depuis 2005 de publier ses travaux principaux dans une monographie annuelle diffusée par Sauramps Médical.

Le GRECMIP est partenaire de l’AFCP ( Association Française de chirurgie du pied) pour évaluer les techniques du pied et de la cheville.

26 28 mai 2011 3eme congrès GRECMIP/Journée de printemps AFCP/Journée BFAS St Luc Hospital, Bruges, BELGIQUE Grecmip

 

 l’AFCP (Association française de Chirurgie du Pied) a fait le choix depuis 2005 de publier ses travaux principaux dans une monographie annuelle diffusée par Sauramps Médical. La journée de spécialités de l’AFCP lors du congrès de la SOFCOT en Novembre est l’occasion de présenter : 1 symposium dont le sujet à été soumis au vote de l’assemblée générale de l’AFCP et sous la responsabilité de deux codirecteurs, 1 conférence d’enseignement sur un sujet très spécifique au pied et à la cheville (cliniques, anatomiques ou fondamentaux) exposé par un conférencier prestigieux Français ou Européen, 16 communications particulières sélectionnées pour leur originalité( technique nouvelle, fait clinique rare, séries cliniques…) et n’ayant pas déjà été présentées dans d’autres congrès de l’AFCP, ni la même année dans d’autre sessions du congrès de la SOFCOT. Ces monographies de l’AFCP fournissent ainsi une documentation largement illustrée à tous les membres de l’AFCP qui la reçoivent dans le cadre de leur cotisation, mais elles sont également accessibles pour tout chirurgien Orthopédiste intéressé par ou des sujets traités. Leurs diffusions, bien au-delà des cotisants, de l’AFCP témoignent de leurs succès.