Endométriose

 

Commander cet ouvrage
Commander cet ouvrage

Guide pratique pour le clinicien

Alain Audebert

L’endométriose a enfin connu un regain d’intérêt ces dernières années, générant de nombreuses publications, parfois contradictoires, rendant ainsi nécessaire la réalisation de mises au point ou de recommandations, comme celles récemment éditées par la HAS.

Le but de cette monographie n’est pas de faire un état des lieux et une analyse critique pertinente des données scientifiques. L’objectif est tout simplement d’essayer de fournir des réponses aux nombreuses questions posées en pratique par cette affection.

Elle s’adresse donc avant tout au clinicien non spécialiste de l’endométriose pour stimuler son attention et le guider lors de la prise en charge diagnostique et thérapeutique de cette affection si déroutante.

L’auteur

Alain Audebert est un médecin gynécologue libéral. Il a découvert la réalité de l’endométriose lors d’une année passée dans une Université américaine, comme Research Fellow in Endocrinology, en 1967.

Pendant ces 50 dernières années, il s’est intéressé et passionné pour cette affection, participant à de nombreuses études cliniques, à divers enseignements et groupes de recherche.

Il a pris en charge plusieurs milliers de femmes endométriosiques mesurant ainsi la grande souffrance de certaines et le désarroi de beaucoup d’entre elles.

Sommaire

Découvrir quelques pages de l’ouvrage

Ethiopathogénie de l’endométriose

Kyste endométriosique

Adénomyose